VR Rive-Nord Vente Pièces Service

(450) 932-3625
1 (855) 932-3625

(450) 932-3625 • 1 (855) 932-3625

Facebook VR Rive-Nord

L’entretien du toit de roulotte : Comment et Pourquoi

Quel est le rôle de votre toit de maison ? Il est là pour vous abriter des forces de la nature. La même chose peut être dite de votre toit de roulotte. Même que ces dernières années, pour plusieurs personnes le VR est devenu leur maison. Donc il faut entretenir le toit !

Si vous voyagez ou même si vous êtes stationnaire, votre toit de roulotte va se salir et va se détériorer. Le soleil, le déplacement et tout simplement l’âge sont tous des facteurs qui affectent votre toit de VR. Dans le cas d’un toit de caoutchouc, avec le temps votre toit s’égrène. Un toit de roulotte bien entretenu peut perdre jusqu’à 10% de son matériel.

Pour protéger votre investissement, il y a un minimum d’entretien requis. Le traitement de toit de VR devrait faire partie de l’entretien annuel. Les traitements de toit de caoutchouc offre une protection contre les rayons UV, empêche le toit de sécher, l’empêche de se fissurer, le protège de l’oxydation, réduit la dégradation et donne une apparence plus lustré.

Il est important à l’application du traitement, de s’assurer que la surface du toit soit propre et sec, qu’il n’y aura pas de vent violent ou de pluie pendant une période d’au moins 8-12 heures et que la température soit entre 12 et 36 °C.

Nettoyage du toit de roulotte

Pour nettoyer votre toit de roulotte c’est simple. Commencez en rinçant le toit pour enlever la poussière et la saleté de surface. Ensuite, avec une brosse douce, frottez pour activer le nettoyeur et faire lever la poussière et les dépôts de calcaire. Rincez chacun des segments du toit et n’oubliez pas de rincer les éclaboussures de produits sur les auvents et les murs. Pour éviter de salir les parties du toit que vous venez juste de nettoyer, commencez le nettoyage du devant de la roulotte vers l’arrière. Ensuite laissez sécher 3-4 heures au soleil.

Application du traitement de toit

Pour appliquer le traitement, versez le liquide dans un bac à peinture et utiliser un rouleau mousse propre pour appliquer le produit sur toute la surface du toit. Il est important d’appliquer le produit lentement pour éviter les éclaboussures sur les autres surfaces. Cette façon de procéder facilite l’application et empêche que le produit soit trop moussé. Finalement, tel que mentionné plus haut, il faut prévoir quelques heures de belle température pour permettre au produit d’agir et de sécher.

N’oubliez pas de faire la vérification des joints du toit de roulotte pendant que vous êtes là-haut!

Article écrit par VR Rive-Nord, le 22 Juillet 2013

<-Qu'est-ce qu'une sellette (fifth wheel) Vulgarisation des poids de roulottes->

© Véhicules Récréatifs Rive-Nord Inc. 2013